Aperçu du Costa Rica

Le Costa Rica est un paradis écologique, un petit pays d’Amérique centrale
avec une superficie de 51 000 kilomètres carrés et une population de 4,8 millions d’habitants. C’est un joyau environnemental, avec 26 parcs nationaux et 161 zones protégées, soit environ 25,58 % de la superficie totale.

L’Observatoire du Tourisme, des Migrations et du Développement Durable de la Région Chorotega de l’Université PREMIO Nacional (OBTUR-UNA) a déclaré que « De 2020 à 2023, les prix de l’immobilier de luxe et des résidences dans la zone côtière de Guanacaste ont augmenté jusqu’à 400 %. » et continue d’augmenter.

Cette tendance peut certainement être considérée comme une bonne méthode d’investissement à moyen et long terme.

Le Costa Rica, avec plus de 1 200 kilomètres de côtes baignées par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, est un pionnier de l’écotourisme, avec 26 parcs nationaux et 161 zones protégées, couvrant 25,58 % du territoire. Mais ce n’est pas tout ce qui en fait le pays le plus heureux du monde et le troisième au classement mondial de l’économie verte : le pays offre également une stabilité économique et un faible taux de criminalité, ce qui en fait un refuge idéal pour ceux qui recherchent la paix et une nature préservée. Sur une superficie légèrement plus grande que la Lombardie, le Costa Rica possède une biodiversité extraordinaire avec plus de 500 000 espèces vivantes, dont 1 500 variétés d’orchidées et 850 espèces d’oiseaux. Les collines volcaniques, les lacs et les cascades,
avec des jungles riches en faune unique, créent un paysage à couper le souffle,
à déguster toute l’année grâce au climat printanier constant.
Nous avons choisi la région du Guanacaste pour nos villages, un lieu où la terre, le ciel et la mer se fondent dans des paysages à couper le souffle. Les parcs nationaux et les réserves biologiques invitent à l’exploration parmi les sources chaudes, les cascades et les volcans actifs. Les plages du Guanacaste, de Tamarindo à Playa Flamingo, sont des paradis de sable blanc et d’eaux cristallines, pour les surfeurs et les nageurs, où il n’est pas rare d’apercevoir des tortues de mer ou d’observer la faune nocturne.
Le territoire est riche en traditions culturelles, influencées par les populations autochtones
et de culture hispanophone. Fêtes traditionnelles, cuisine typique et artisanat local offrent des expériences authentiques et inoubliables, pour enchanter
les sens et nourrissent l’âme, offrant aux voyageurs une expérience de beauté
et la magie de la nature.